Tobaboo

Un véritable gentleman's yacht

Suite changement de projet, échange possible contre voitures classiques ou immobilier

Téléchargez la présentation au format PDF

Trawler de 58 pieds dessiné par De Vries, construit en Hollande en 1982
Il est resté jusqu’en 1990 dans les mains de son 1er propriétaire.
Son deuxième propriétaire l’a conservé jusqu’en 2000 où il a été acquis par son propriétaire actuel.
C’est un véritable petit yacht capable de vous amener où bon vous semble…

Descrptif extérieur
Ce Trawler sur plans De Vries allie un charme suranné inimitable aux qualités marines
exceptionnelles d’une coque inspirée par les chalutiers de la mer du Nord.
Dimensions : longueur 58 pieds, largeur 14 pieds, tirant d’eau 5.5 pieds
Construction Hollandaise professionnelle très robuste.
Coque en acier en forme avec bordés et soudures superposés, genre brise glace,
Quille longue et quillons latéraux anti-roulis.
Très grand safran protégé par la quille qui permet une maniabilité étonnante.
Pont en acier recouvert de teck superstructures intégralement en acier.
Grand cockpit couvert et protégé séparé des passavants par deux portes en acajou massif.
Arrière Norvégien (cul rond) pour la ligne et un passage en souplesse dans la mer arrière.
Etrave très défendue (ht 3m) avec un imposant bulbe d’étrave pour un meilleur passage dans la mer.
Pavois et main courante en acier (ht 95cm) ceinturent tout le navire en offrant protection, confort et sécurité inusités dans ces tailles
Mat de charge en bois sur l’avant utilisé pour charger l’annexe avec son moteur sur son emplacement, par une personne seule.
Mat tripode en aluminium sur la timonerie supportant un gréement de goélette avec voile d’étai, fisherman, foc et artimon.

Motorisation
Moteur DAF diesel atmosphérique puissance 160 CV,
6 cylindres en ligne, Cylindrée 11.2 litres, poids 1.5 T environ 3800heures de marche.
Parfait état de fonctionnement et d’entretien, échangeurs remplacés en 2008.
Situé en position centrale dans la grande salle des machines sous le salon.
Arbre de transmission plein de 150mm.
Inverseur réducteur ZF rapport 4 :1 à commande électrique.
Hélice bronze tripale de diamètre 1000mm protégée par la quille.
Échappement sec.
Refroidissement par la quille (keel cooling).
Cheminée décorative sur la timonerie.
Système de barre hydraulique assistée.
Groupe électrogène G&M 220v / 16kva moteur Perkins 4cyl 1500t/m.
Propulseur d’étrave 16cv.

Equipements
Electroniques
• Pilote automatique professionnel Robertson AP45 avec indicateur d’angle de barre
• Radar Furuno 1724
• Chartplotter Couleur Interphase écran plein soleil12’ cartographie CMap avec GPS WAAS
• Sondeur Raymarine
• VHF Sailor et VHF Icom
• BLU Sailor (à revoir)
• Balise EPIRB
• Récepteur météo Domestiques
• Four électrique multifonctions
• Plaque 4 feux vitrocéramique
• Frigo 24v/220v 80 l
• Frigo congélateur 24v à ouverture verticale
• Ice Maker
• Chauffe-eau 100 l
• Chargeur de batteries VICTRON 75 A/H
• TV Video
• Radio CD Hifi

Descriptif Intérieur
À l’arrière :
1 grande cabine propriétaire avec penderie bureau et banquette finition acajou
1 cabine latérale avec 2 couchettes superposées penderie et lavabo, finition acajou
1 grande salle de bains avec douche et WC, finition faïences.
Au milieu :
1 timonerie avec banquette table à cartes
1 grand salon panoramique finition acajou, grande salle des machines au dessous
A l’avant :
1 carré cuisine équipée avec coin repas pour 6
1 cabine avant avec 2 couchettes en V et un WC

En mer…
• Tobaboo est un navire conçu et aménagé pour aller dans n’importe quel endroit du monde où son capitaine saura le guider : des glaces polaires aux grands fleuves en passant par les mers chaudes. Il est idéal pour la vie à bord en permanence.
• Ce sentiment de sécurité en mer quelque soit le temps, ce confort donné par la douceur des mouvements et le poids (40T) d’une coque acier en forme est unique dans cette taille et fait irrémédiablement penser aux cargos à passagers (mixtes) des temps jadis… c’est un véritable petit « grand » navire.
Performances
Vitesses de croisière
• rapide : 8.5nds à 1500 t/m consommation de 15l/h
• normale : 7.5nds à 1300 t/m et 10lh
• éco : 6.0nds à 1100 t/m et 5l/h
• Motorsail : 7.0nds à 1000 t/m et 3.5l/h par force 5 Ces vitesses peuvent paraître modestes mais peuvent être maintenues indéfiniment et par tous les temps. Beaucoup de bateaux à voile sont capables d’aller ou de dépasser 8.5 nds mais très peu sont capables de couvrir 600 miles en trois jours en méditerranée l’été quelque soit le vent… ou la direction du vent…
Quant aux vedettes à moteurs, elles vont souvent à 20 nds ou davantage, par mer plate uniquement et avec rarement plus de 200 miles d’autonomie … alors 600 miles en 3 jours…sans même parler du coût du carburant…
L’autonomie de Tobaboo est de 1500 à 2500 miles pour une capacité de fuel de 2500 litres. Sa capacité d’eau est de 2000 l soit 15 jours à 3 personnes sans soucis. Le déssalinisateur monté par son précédent propriétaire a été déposé, ne fonctionnant plus faute d’usage.

Caractéristiques
Marque Tobaboo
PrixBateau vendu

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Tous les bateaux