Trimaran 10M Hauturier

Architecte

Dessiné par Gilles Montaubin pour Didier Tournade

Construction

Chantier M.E.R. sous la supervision de Gilles Montaubin en 2003.

Contreplaqué Epoxy sur armature Red Cedar/ Sapin rouge.

Coques et flotteurs sont stratifiés de tissu sergé Epoxy pour protection aux chocs.

Les flotteurs et les 4 bras sont démontables pour le stockage à terre ou le transport.

Insubmersibilité donnée par volumes moussés et une crashbox AV

Toute Peinture extérieure coque, pont, bras, flotteurs entièrement décapée 2016

Sous marine entièrement décapée 2016

Primaire d’accrochage + apprêt + finition + antidérapant de marque AWLGRIP

Couleur Ice Blue / Matterhorn white 2016 durée de vie prévue 10 ans

Anti fouling International Micron 25 2 couches bleu sombre 2016

Cockpit en teck synthétique 2016

Dimensions

Longueur HT 10m

Longueur coque 9.80m

Longueur flot 9.80m

Largeur HT 6.80m

Largeur coque centrale 2. 58m

Tirant d’eau 0.40m / 1.10m

Poids à vide 1500kgs

Déplacement en charge 2500kgs

Motorisation

2 Moteurs HB Yamaha 8CV High Thrust de 2008 sur berceaux relevables, commandes à distance, démarrage électrique, charge 2x 6A, entièrement révisés 2016

Vmax 8.5nds / 6nds en croisière - consommation croisière 2x 1.5L/h

2 réservoirs 12L

4 jerrycans 20L

Gréement

Type Goëlette / Sharpie à mats non haubannés

2 mats neufs en carbone (2016) autoporteurs et tournants – Paliers en Ertalon - rotules en inox

Misaine 25 m2 2016

G.V. 25 m2 2014

Spi symétrique 60m2

Spi asymétrique 40 m2

Toutes Drisses et Ecoutes neuves 2016

Livarde / Bôme carbone

Bout dehors amovible carbone 2016

Équipements

Guindeau électrique LOFRANS 700W - 2016

Davier étrave inox basculant - 2016

Feux de navigation LED - 2016

Annexe 2.60m moteur 3.5cv Tohatsu

Survie Hauturière marque Bombard - conteneur 4pl - 2016

Sécurité fusées - 2016

2 Réservoirs d’eau potable en alu 2x 40l - 2016

Déssalinisateur 12V Power Survivor 40 (2014) révisé 2016

Eau sous pression chaude et froide - 2016

Chauffe eau douche à gaz - 2016

Plaque de cuisson inox ENO 3 feux 2016

Glacière 12v à effet Peltier

Chauffage par poële kérosène 4000w -2016

Électricité

Toute l’électricité du bateau, câblage, tableau, couplages, coupe circuits est neuve de 2016

Installation professionnelle avec schéma électrique fourni et câbles repérés

Eclairage intérieur à LED et 2 tubes fluo

4 batteries AGM 105AH 2016

1 Hydro générateur Watt & Sea 600W cruising 2016

6 panneaux solaires souples mono cristallin 50w 2016

3 régulateurs de charge panneaux solaires VICTRON 2016

1 contrôleur tension / consommation VICTRON 2016

Electronique de Navigation neuve 2016 sauf radar et GPS72

Entièrement installée par professionnel à La Rochelle en 2016

1 i-PAD coque étanche équipé Nav-X – Weather 4D

1 VHF fixe Radio Océan 6800 AIS – 2016

1 VHF portable flottante SX 300

1 Centrale NKE Multigraphic 2016 avec Loch – Sondeur – Vent - GPS – Gyrocompas – AIS - Pilote Automatique avec Télécommande - Unité de Puissance SD1

1 Radar Furuno 1712 - 2004

1 GPS 72 Garmin - 2004

Historique

Pierre-Henry Mahul a acheté Ziza (Ex TRICERATOPS) À Didier Tournade en Juin 2015.

Le bateau qui avait été toujours utilisé en bateau familial de croisière dans le Pertuis Rochelais et la Bretagne Sud était désarmé à terre depuis trois saisons.

En Août 2015 ZiZA a été réarmée et a navigué 15 jours aux mains de PH Mahul le nouveau propriétaire afin de valider les choix techniques pour le programme de grande navigation en solitaire

En collaboration avec D. Tournade et G. Montaubin, P.H. Mahul a entrepris une remise à neuf complète de ZiZA de Septembre 2015 à Septembre 2016. (70.000€ de factures). Il est à noter que chacun des trois amis peut se targuer d’une expérience de navigation et/ou d’architecture et construction navale de plus de 50 ans…

Navigation

En Novembre 2016 ZIZA part de la Rochelle avec PH Mahul seul à bord.

Après 8 jours de mer Escale à Funchal (Madère). Puis 9 jours de mer et escale à Mindelo (Rép. Du Cap Vert) avant de rejoindre en 12 jours les Caraïbes à Tortola (British Virgin Islands) où ZiZA est hivernée à terre.

Près de 6.000 nm d’une très belle navigation pendant 29 jours de mer avec une dépense totale en carburant de 20 litres !

Ziza a démontré tout le potentiel de vitesse, de sécurité ainsi que le confort à la mer que peut offrir un trimaran de 10 m remarquablement conçu.

Ziza représente une opportunité unique d’acquérir un bateau en parfait état qui a été pensé et repensé dans ses moindre détails par une équipe très expérimentée pour une navigation hauturière en solitaire. Rarement le qualificatif « mieux que neuf » aura été aussi mérité.

Elle est prête à prendre la route du jour au lendemain pour n’importe quelle nouvelle aventure.


Prix 140.000 € TVA incluse

Pavillon Français

Livraison possible monde entier

Caractéristiques
Marque Trimaran 10M Hauturier
Prix140.000€ TVA incluse

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Tous les bateaux