Fiat 2300 S Coupé

Les berlines Fiat équipées du moteur six cylindres conçu par Aurelio Lampredi, célèbre motoriste de chez Ferrari, constituent la base du coupé sportif 2300. Jouant entre autre un excellent niveau de finition, le coupé 2300 rivalise avec les granturismo italiennes de l’époque, tels que la Lancia Flaminia ou bien les Alfa Romeo 2600 Sprint. Au-delà des performances et du comportement routier remarquable, cette auto injustement méconnue se caractérise pour son style raffiné signé par le carrossier Ghia.

«Son péché ? S’appeler Fiat. La même amnésie frappe le coupé Dino du constructeur turinois, magnifique voiture oubliée de la cote et des collectionneurs. Badgées Alfa Romeo ou Ferrari, ces automobiles seraient depuis longtemps sous le feu des enchères…» (Motorlegend, guide d’achat Fiat 2300s)

L’exemplaire proposé par Mahul Classic est la variante la plus puissant 2300s, accrédité de 150ch grâce au travail des ateliers de Carlo Abarth. Dans un état de présentation et de fonctionnement irréprochables et notamment avec ses magnifiques intérieurs refaits à neuf, cette auto n’a eu que deux propriétaires précédents. En raison de ses performances et de son originalité, elle est aujourd’hui la candidate idéale pour participer aux grandes manifestations tels que le Tour Auto et le Monte-Carlo historique.

Caractéristiques
Marque Fiat
Modèle 2300 S Coupé
Année1968
Motorisation6 cylindres en ligne de 2279cm3, 150ch
Alimentation2 carburateurs Weber double corps
Freinage4 disques avec assistance
Production1962-1968
PrixVéhicule vendu

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Toutes les voitures