Jaguar 3.4 litre dite « MK 1 »

Les berlines Jaguar 2.4 Litres et 3.4 Litres sorties en 1955 et produites jusqu’en 1959 sont les premières carrosseries autoporteuses de la marque. Elles deviendront rétrospectivement MK1 après la sortie de l’évolution de carrosserie dite MK2 en 1959. Ce sont les premières berlines sportives véritablement emblématiques de la marque dont les multiples victoires autant sur piste qu’en rallyes ont contribuées au rayonnement mondial de la marque Jaguar avec des pilotes comme Stirling Moss et Mike Hawthorn. La 3.4 Litres est équipée du brillant bloc XK à double arbre à cames en tête, vainqueur au Mans sur la type C. Forte de ses 210 cv elle fût la première berline capable de rouler à 200 km/h et d’abattre le 0-100 km/h en 9.1 secondes. À noter que la MK2 3.8 Litres qui lui succéda forte de 10 cv supplémentaires (220 cv) n’offrait pas des performances supérieures car elle était 100 kgs plus lourde. De même la MK1 3.4 Litres fût la première berline Jaguar à proposer en option les fameux freins à disques Dunlop testés par la marque aux 24h du Mans. Cette option des freins à disques rendait obligatoire l’option des roues fils ainsi que des spats arrières de taille réduite pour leur laisser le passage. La fameuse boite de vitesse Moss était en option équipée d’un overdrive qui fonctionnait sur les 3 et 4ème rapports.

Le modèle est présenté ici dans une magnifique livrée noire polylustrée avec des vitres teintées, un très bel intérieur en cuir rouge cartier et des boiseries somptueuses, il date de 1958. Il a été équipé d’origine de toutes les options si recherchées : Freins à disques, roues fils inox et overdrive comme en atteste le pare choc arrière spécifique portant la mention ‘4 disks brakes’ . Il été entièrement restauré ces dernières années, moteur refait et optimisé, freins, suspensions, carrosserie, intérieur ciel de toit en alpaga et boiseries entièrement refaits.

Il est prêt à participer à nouveau aux plus grands et plus prestigieux rallyes (Tour Auto, Monte-Carlo, Liège-Rome-Liège, Coupe des Alpes, Pékin-Paris) comme vous ravir en famille de la sonorité caverneuse de son puissant six cylindres.

Caractéristiques
Marque Jaguar
Modèle 3.4 litre dite « MK 1 »
Année1958
Prix42.000€

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Toutes les voitures