Lancia Fulvia Sport Zagato 1.3 S

Si le dessin du Coupé Fulvia a été développé en interne, Lancia ne renonce pas pour autant à perpétuer la tradition consistant à laisser aux carrossiers le soin d’habiller quelques variantes. La Fulvia est donc revisitée par Zagato et son désigner attitré Ercole Spada, qui propose un coupé à la ligne fuyante accusant sur la balance 45 kg de moins que le Coupé « usine ». La ligne suggestive et le prix raisonnable, proche de celui de la Fulvia Coupé, garantiront à la Fulvia Sport un succès commercial inattendu. Les 7000 exemplaires qui sortiront des ateliers Zagato de Milan entre 1965 et 1972 constitueront un volume inhabituel pour un carrossier consacré aux séries semi-artisanales.

La particularité des premiers Coupés Sport Zagato étant la carrosserie entièrement en aluminium, cette caractéristique évoluera : dans l’optique d’une meilleure rigidité en compétition, une version de transition aura ses seuls ouvrants en aluminium (série 1 et 1?2 de 1971) pour laisser finalement la place à l’acier. C’est le cas de ce superbe exemplaire de 1972, toute dernière année de production, en excellent état de présentation et de fonctionnement comme l’atteste sa plaque ASI (Automoto Club Storico Italiano).

Caractéristiques
Marque Lancia
Modèle Fulvia Sport Zagato 1.3 S
Année1972
Motorisation4 cylindres en ligne de 1298cm3, 90ch
Alimentation2 carburateurs Solex double cor
Freinage4 disques
Production1965-1972 (2600 exemplaires environ de 1.3 S deuxième série)
PrixVéhicule vendu

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Toutes les voitures