MG TD mkI

Tandis qu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’industrie automobile britannique se lance dans la chasse aux dollars, c’est le caractère très spécifique du roadster anglais sans concession qui a valu à la MG TC la faveur des amateurs américains. Mais cette formule « hard » connaît vite ses limites auprès d’un public attaché à un minimum de confort. Prenant la suite de la TC en 1949, la TD subit une cure de modernité.

La nouvelle Midget bénéficie de multiples améliorations. Elle reçoit (enfin) la suspension avant à roues indépendantes conçue avant la guerre par un jeune ingénieur nommé Alec Issigonis. On note également la présence de pare-chocs à l’avant comme à l’arrière. Tout en conservant la mécanique et le look de la TC, la TD profite ainsi d’une technique actualisée. Plus rigide, mieux suspendue, elle gagne en tenue de route, confort et fiabilité.

Ce superbe exemplaire se présente dans un état exceptionnel. Les armatures de bois et plancher furent changés, le circuit électrique est refait dans son intégralité. La peinture est récente, la capote neuve et la sellerie fût refaite également. Il est accompagné d’un dossier historique contenant les factures d’entretien ainsi que des photos de la restauration minutieuse du véhicule. Vous pouvez d’ores et déjà vous imaginer à son volant profitant des premiers rayons de soleil du printemps !

Caractéristiques
Marque MG
Modèle TD mkI
Année1952
Motorisation4 cylindres en ligne de 1250cc, 54ch
Alimentation2 carburateurs SU
Freinage4 tambours
Production28.643 ex. de 1949 à 1953
PrixVéhicule vendu

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