Morgan Plus 8

Cette Morgan a été reconstruite en 1999 en vue de participer au 1er Rallye Londres-Pékin organisé par le regretté Phil Yong.

Pour cette participation, je suis parti de ma Plus 4 Tourer 1967 qui était de 1ère main et qui avait moins de 100.000 Kms d’origine. Nous avons entièrement démonté l’auto, l’avons modifiée en Plus 8 avec un moteur, un pont et une boite neufs d’époque.

Le châssis a été renforcé et la caisse rehaussée afin d’accepter des roues plus grandes de façon à obtenir plus de 20 cm de garde au sol. L’intérieur a été aménagé pour accueillir un équipage, l’essence (120 litres) et le matériel nécessaire à un raid au long cours.

Durant le Rallye Londres Pékin elle a fait merveille sur les pistes du Torougart à plus de 4.000 m d’altitude où le souffle de son V8 inépuisable nous a permis de rouler à plus de 100 km/h quand certains concurrents grimpaient en 1ère à 20 km/h avec difficulté. Elle nous a conduit sur le podium à Pékin.

Au retour elle a eu droit à un intérieur en cuir Connolly rouge et une capote neuve et s’est illustré au Monte Carlo historique de Phil Young, à Bahreïn et à la Transémirates.

Elle est partie en 2012 pour le Londres – Cap Town, malheureusement une sortie de route l’empêchera de dépasser la Grèce.

Aujourd’hui cette auto entièrement révisée est capable de prendre part avec succès aux plus difficiles des Rallyes exotiques en offrant un agrément de pilotage et un confort insoupçonné dans la catégorie. C’est une opportunité unique pour un amateur exigeant.

Caractéristiques
Marque Morgan
Modèle Plus 8
Année1967
Couleur extérieureRoyal Ivory
Couleur intérieureCuir red
BoiteMécanique 5
EnergieEssence
Kilométrage130.000 KMS
PrixVéhicule vendu

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Toutes les voitures