Rover P5 B Coupe

En 1958 voit le jour la première Rover P5, une voiture six cylindres haut de gamme plus importante que la P4 qu’elle va côtoyer. Au fil des années, la berline qui sera la favorite des Lords et des hommes d’affaires de la city, évoluera recevant d’abord des freins à disques à l’avant puis dès 1967 un moteur 8 cylindres plus adapté à son gabarit. Ce V8 en alliage léger d’origine Buick – d’où la B après P5 – sera assemblé en Angleterre sous licence et couplé à une boite de vitesse automatique Borg Warner à trois rapports. Sa souplesse fera de la B le modèle le plus désirable de la gamme P5.

Des 20.600 unités de P5 B produites presque la moitié sont des Coupés. En effet cette désignation indique un pavillon abaissé qui fluidifie sensiblement la ligne de l’imposante berline. Cette formule inédite de coupé à quatre portes restera extrêmement rare voire unique pendant les décennies suivantes. Très bien entretenue, cet exemplaire jamais restauré se présente en très bon état de fonctionnement avec de somptueux « fauteuils » en cuir d’origine : ambiance So British garantie !

Caractéristiques
Marque Rover
Modèle P5 B Coupe
Année1970
Motorisation8 cylindres à V de 3532cm3, 151ch
Alimentation2 carburateurs horizontaux semi-inversés
FreinageServo-assisté, disques à l’avant et tambours à l’arrière
Production1967-1973 - 9.099 exemplaires
PrixVéhicule vendu

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Toutes les voitures