Simca 8 Sport
Comme beaucoup de constructeurs automobile à la fin des hostilités de 1939-1945, Simca propose des modèles datant de l’avant-guerre. Il s’agit notamment de la très réussie « 8 », qui constituera la base d’une version sportive. Si en cette fin des années 1940 la berline semble démodée, les versions Sport Cabriolet et Coupé s’imposeront par leur style innovant grâce au crayon de Battista Farina. Suite à l’enthousiasme du public au Salon de Paris 1948, Simca rachètera la licence aux Stabilimenti Farina et confiera la réalisation des carrosseries à Facel dès l’automne 1949. Le même dessin est proposé par Farina sur les contemporaines Ferrari 166 Inter (1948) et Cisitalia 202 (1947), cette dernière étant exposée d’une façon permanente au Museum of Modern Art de New York.
Ce Coupé de 1951 n’a connu que deux propriétaires, dont le deuxième et à ce jour dernier s’est méticuleusement occupé de l’auto depuis 1964, soit presque 50 ans ! L’auto, entièrement restaurée, se présente en excellent état, proche du neuf. Il s’agit sans doute d’un des plus beaux survivants de Coupé Simca 8 Sport – d’ailleurs plus rare que le Cabriolet vendu à l’époque au même prix.
Marque | Simca |
---|---|
Modèle | 8 Sport |
Année | 1951 |
Motorisation | 4 cylindres en ligne de 1221cm3, 50ch |
Alimentation | 1 carburateur Solex |
Freinage | Hydrauliques à tambours ventilés sur les 4 roues |
Production | 1949-1952 (5165 ex., Coupé et Cabriolet confondus) |
Prix | Véhicule vendu |
Demande de renseignements
Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul
Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr
Toutes les voitures
-
Alfa Romeo
Spider 1750
1971
48.000€
-
Alfa Romeo
1600 Junior Zagato
1971
80.000€
-
Bentley
4 litres 1/4
1937
90.000€
-
CG
1300
1972
65.000€
-
Citroën
SM Maserati
1972
60.000€
-
Citroën
DS 23 IE
1975
35.000€
-
DKW
1000s Coupé
1960
15.000€
-
Ferrari
456 GT
1994
75.000€
-
Fiat
124 Sport Spider
1977
30.000€
-
Jaguar
Type E V12 cabriolet série III
1972
110.000€
-
Jaguar
3.4 litre dite « MK 1 »
1958
42.000€
-
Lancia
Aurelia B20 Serie IV avec kit Nardi
1955
180.000€
-
Morgan
V6 3.0L Tourer
2011
66.000€
-
Morgan
Plus 4 2l 156 cv
2017
56.000€
-
Morgan
V6 3L 235 CV - Toutes options
2006
49.000€
-
Panhard
CD
1960
100.000€
-
Panhard
Break PL 17 Grand Standing
1964
16.000€
-
Porsche
911 S 2,0 L
1969
Prix sur demande
-
Rolls-Royce
Silver Seraph
1999
60.000€
-
Salmson
S4 E cabriolet
1950
100.000€