Simca 8 Sport

Comme beaucoup de constructeurs automobile à la fin des hostilités de 1939-1945, Simca propose des modèles datant de l’avant-guerre. Il s’agit notamment de la très réussie « 8 », qui constituera la base d’une version sportive. Si en cette fin des années 1940 la berline semble démodée, les versions Sport Cabriolet et Coupé s’imposeront par leur style innovant grâce au crayon de Battista Farina. Suite à l’enthousiasme du public au Salon de Paris 1948, Simca rachètera la licence aux Stabilimenti Farina et confiera la réalisation des carrosseries à Facel dès l’automne 1949. Le même dessin est proposé par Farina sur les contemporaines Ferrari 166 Inter (1948) et Cisitalia 202 (1947), cette dernière étant exposée d’une façon permanente au Museum of Modern Art de New York.

Ce Coupé de 1951 n’a connu que deux propriétaires, dont le deuxième et à ce jour dernier s’est méticuleusement occupé de l’auto depuis 1964, soit presque 50 ans ! L’auto, entièrement restaurée, se présente en excellent état, proche du neuf. Il s’agit sans doute d’un des plus beaux survivants de Coupé Simca 8 Sport – d’ailleurs plus rare que le Cabriolet vendu à l’époque au même prix.

Caractéristiques
Marque Simca
Modèle 8 Sport
Année1951
Motorisation4 cylindres en ligne de 1221cm3, 50ch
Alimentation1 carburateur Solex
FreinageHydrauliques à tambours ventilés sur les 4 roues
Production1949-1952 (5165 ex., Coupé et Cabriolet confondus)
PrixVéhicule vendu

Demande de renseignements

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Mahul Classic - Automobiles & Bateaux
Pierre-Henry Mahul

Demande d'informations
Par SMS au 06 20 25 13 62
Par mail : contact@mahulclassic.fr


Toutes les voitures