MarqueCitroën
      
      
        ModèleCX GTI Turbo Série I
      
      
        Année1984
      
      
        CouleurGris argent
      
      
        IntérieurVelours noir et gris
      
      
        Moteur2500 Turbo
      
      
        DistributionSoupapes en tête arbre à came latéral
      
      
        AlimentationInjection Bosch Turbocompresseur Garett T3
      
      
        Transmission Traction avant. Boite mécanique 5 vitesses
      
      
        Puissance168cv
      
      
        Poids1250kg
      
      
        OptionsClimatisation modernisée
      
      
        Prix25 000€
      
      
        Autres infos
        
          La CX a été le dernier grand succès de Citroên dans le haut de gamme, elle fût la voiture diesel la plus rapide du monde pendant plusieurs années. 
          Ces lauriers glanés dans la performance, la diesel la plus rapide du monde très loin devant ses concurrentes allemandes, auraient dû montrer la voie à Citroën et l'engager dans une vraie politique de recherche autant de performances que de qualité.  
          Vous vous souvenez de la pub avec Grace Jones et la CX Turbo rouge avec ce seul chiffre : 220kmh ? c'est elle. A noter que bloc moteur de la 2500 GTI turbo essence qui nous interesse ici est identique au bloc de la CX diesel la plus rapide du monde, ce qui en dit long sur sa solidité.  
          Ce moteur fait preuve d'une rondeur, d'une puissance et d'un agrément à bas régime qui ont fait écrire dans la fameuse revue allemande Auto Moto und Sport qu'il avait "soviel lauftkultur wie ein sech zylinder" autant d'agrément de fonctionnement qu'un six cylindres et en la matière nous pouvons leur faire confiance... Ressentir le couple impressionnant, la douceur avec lequelle la puissance deferle dès 1500 tours sans aucun trou ni vibration, voir la maniabilité, le confort et surtout l'agrément dont fait preuve une si grande voiture qui ne pèse pas davantage qu'une Mégane aujourd'hui a de quoi faire réféchir tout amateur d'automobile sur l'intêret d'avoir dix huit airbags et toute la panoplie de la technique moderne. 
          Cette auto n'a qu'un vrai défaut pour nous dans le midi, c'est une véritable serre et la climatisation est obligatoire. 
 Pour moi elle présente un autre problème d'ordre purement affectif, mais que serait une passion sans affect, elle fait de l'ombre à sa majesté la SM...
          
Ce modèle est en exceptionnel état d'origine, historique, faible kilométrage